1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Présidentielle : quand Marine Le Pen "appelle les dauphins" au Grau-du-Roi
1 min de lecture

VIDÉO - Présidentielle : quand Marine Le Pen "appelle les dauphins" au Grau-du-Roi

La candidate du Front national a effectué une longue sortie en mer avec Gilbert Collard "pour la défense des pêcheurs", au Grau-du-Roi, dans le Gard.

Gilbert Collard et Marine Le Pen sur un bateau de pêche, au Grau-du-Roi le 27 avril
Crédit : Capture d'écran BFMTV
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La bataille du second tour pour l'élection présidentielle passera par les images et Marine Le Pen l'a très bien compris. Après s'être affichée aux côtés des salariés du site Whirlpool d'Amiens mercredi 26 avril, la candidate du Front national a effectué un nouveau déplacement auprès de la France des travailleurs. En compagnie de Gilbert Collard, elle a débuté ce jeudi par une sortie en mer de quatre heures sur un chalutier au Grau-du-Roi (Gard).

Dans cette ville, Marine Le Pen est arrivée largement en tête avec 33,60% des voix, devant François Fillon (27,21%) et Emmanuel Macron (16,02%). Une sortie "pour la défense des pêcheurs et des beaux et durs métiers de la mer", selon Gilbert Collard sur Twitter.

Sur le bateau, BFMTV a capté une scène assez surréaliste. On y voit l'avocat, bonnet marin sur la tête et pipe aux lèvres, repérer un dauphin dans l'eau. Il le fait remarquer à Marine Le Pen qui enthousiaste, demande aux marins de le faire revenir. "Non mais ce n'est pas possible, il faut le revoir. Appelez-le !", lance-t-elle, ciré gris et noir sur le dos. "Moi j'appelle les dauphins", explique-t-elle, avant d'imiter le cri de ces derniers.

Ce déplacement de la candidate Front national a fait réagir son adversaire au second tour, Emmanuel Macron. "Madame Le Pen se promène à la pêche. Bonne promenade. La sortie de l'Europe qu'elle propose c'est la fin de la pêche française. Pensez-y", a-t-il écrit sur son compte Twitter

À lire aussi

Une attaque après un affrontement à distance hier sur le site Whirlpool d'Amiens. Alors que le candidat "En Marche !" rencontrait l'intersyndicale du site à la chambre de commerce, Marine Le Pen s'était rendue, par surprise, auprès des salariés devant les grilles de l'usine. Emmanuel Macron s'était alors, lui aussi, rendu sur le site pour dialoguer avec les salariés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte