Frédéric Cuvillier a conservé son porte-feuille des Transports mercredi 9 avril, après l'annonce des quatorze secrétaires d'État. Mais l'ancien maire de Boulogne-sur-Mer est désormais placé sous la tutelle de la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, avec qui il va devoir travailler main dans la main pour mettre en oeuvre l'écotaxe.
L'ancienne candidate à la présidentielle avait plaidé pour une "remise à plat" de cette mesure contestée, notamment par les bonnets rouges. "Si on mal bossé, qu'elle le dise", tonnait alors un proche de Frédéric Cuvillier. Mais ce dernier assure qu'il collaborera "sans aucun problème" avec elle.
"Je sais combien les chantier sont importants", déclare le secrétaire d'Etat aux Transports sur RTL, qui apporte désormais son soutien à la nouvelle ministre de l'Ecologie. "Ségolène Royal a dit ce qui était en cours sur l'écotaxe, c'est-à-dire une remise à plat" de cette mesure, affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte