1 min de lecture François Rebsamen

François Rebsamen est l'invité de RTL

INVITÉ RTL - Le maire socialiste de Dijon, ancien ministre du Travail et proche de François Hollande répondra aux questions d'Elizabeth Martichoux à partir de 7h45.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Rebsamen était l'invité de RTL le 7 décembre 2016 Crédit Image : PATRICK KOVARIK / AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Valentine De Brye

François Rebsamen, maire de Dijon a refusé, lors du remaniement ministériel, suite à la démission de Manuel Valls, de prendre le ministère de l'Intérieur spécifiant qu'il était très "heureux" dans sa fonction de maire et de président de l'agglomération. En 2012, François Rebsamen avait pourtant espéré ce poste lorsque François Hollande avait été élu à la présidence. Refusant cette fois-ci le ministère de l'Intérieur, c'est le maire de Dijon lui-même qui aurait donné le nom de Bruno Le Roux afin d'occuper ce poste.

Également interrogé sur un éventuel soutien à un candidat de la primaire de la gauche, l'ancien ministre du Travail a déclaré : Je soutiendrai celui qui sera le mieux à même de rassembler dans le cadre de la primaire de la gauche. J'attends pour voir". François Rebsamen s'est également exprimé par un tweet sur le programme de François Fillon, candidat Les Républicains aux élections présidentielles : "Le programme de François Fillon m'inquiète. Je ne comprends pas pourquoi il souhaite faire subir une purge punitive à ce pays".

Suivez l'interview de François Rebsamen dès 7h50 en direct sur RTL et RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Rebsamen Bruno Le Roux Présidentielle 2017
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants