En Direct
1 min de lecture
François Rebsamen à l'Elysée le 26 août 2015.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François Rebsamen, maire de Dijon a refusé, lors du remaniement ministériel, suite à la démission de Manuel Valls, de prendre le ministère de l'Intérieur spécifiant qu'il était très "heureux" dans sa fonction de maire et de président de l'agglomération. En 2012, François Rebsamen avait pourtant espéré ce poste lorsque François Hollande avait été élu à la présidence. Refusant cette fois-ci le ministère de l'Intérieur, c'est le maire de Dijon lui-même qui aurait donné le nom de Bruno Le Roux afin d'occuper ce poste.
Également interrogé sur un éventuel soutien à un candidat de la primaire de la gauche, l'ancien ministre du Travail a déclaré : Je soutiendrai celui qui sera le mieux à même de rassembler dans le cadre de la primaire de la gauche. J'attends pour voir". François Rebsamen s'est également exprimé par un tweet sur le programme de François Fillon, candidat Les Républicains aux élections présidentielles : "Le programme de François Fillon m'inquiète. Je ne comprends pas pourquoi il souhaite faire subir une purge punitive à ce pays".
Suivez l'interview de François Rebsamen dès 7h50 en direct sur RTL et RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte