1 min de lecture Antisémitisme

Tombes juives profanées : Hollande sera mardi à Sarre-Union

Le chef de l'État se rendra dans la matinée du mardi 17 février au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, où plusieurs centaines de tombes ont été découvertes profanées dimanche.

François Hollande à l'Élysée
François Hollande à l'Élysée Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Yaël Goosz Journaliste RTL

Le chef de l'État se rendra dans la matinée du mardi 17 février au cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, où plusieurs centaines de tombes ont été découvertes profanées dimanche. Le locataire de l'Élysée assistera à une cérémonie à 11 heures après la profanation la plus importante survenue dans le cimetière depuis 30 ans.

Le chef de l'État a vivement condamné lundi cet acte, assurant que "rien ne sera toléré et rien ne sera laissé comme ça sans réaction". Le Président a également regretté les propos du Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahu, "des paroles qui laisseraient à penser que les juifs n'auraient plus leur place en Europe, et en France en particulier". 

Lundi, le procureur de la République de Saverne a indiqué que cinq mineurs âgés de 15 à 17 ans sont en garde à vue depuis le début de l'après-midi. Ils sont originaires de la région et n'ont pas d'antécédents judiciaires. Au total, 250 tombes ont été dégradées dans le cimetière juif de cette commune rurale de 3.000 habitants.

Lire la suite
Antisémitisme Info François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants