1 min de lecture Vidéo

François Hollande affirme avoir eu "des preuves de vie" de Serge Lazarevic

MOI PRÉSIDENT - Selon le président de la République, la France aurait reçu "des preuves qui laissent à penser" que l'otage enlevé au Mali serait toujours en vie, même si ces dernières ne sont pas récentes.

>
François Hollande : "Des preuves" de vie de Serge Lazarevic Crédit Image : AFP | Durée : |
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

"Je ne laisse aucun otage sans que nous fassions tout pour le libérer". François Hollande a évoqué jeudi 6 novembre le sort de Serge Lazarevic, dernier otage français retenu dans le monde, capturé au Mali il y a trois ans.

Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné

François Hollande
Partager la citation

"Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné, a déclaré le président de la République. Nous avons donc des preuves qui laissent penser qu'il est vivant", mais elles ne sont hélas "pas récentes".

Serge Lazarevic a été capturé au Mali le 24 novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon, qui lui a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. L'enlèvement avait été revendiqué par Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), et Serge Lazarevic serait aujourd'hui détenu par le même chef rebelle qui a fait assassiner deux journalistes français de RFI en novembre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Otages français Moi Président
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants