1 min de lecture

François Hollande affirme avoir eu "des preuves de vie" de Serge Lazarevic

MOI PRÉSIDENT - Selon le président de la République, la France aurait reçu "des preuves qui laissent à penser" que l'otage enlevé au Mali serait toujours en vie, même si ces dernières ne sont pas récentes.

Raphaël Bosse-Platière & AFP & Fanny Bonjean

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Je ne laisse aucun otage sans que nous fassions tout pour le libérer". François Hollande a évoqué jeudi 6 novembre le sort de Serge Lazarevic, dernier otage français retenu dans le monde, capturé au Mali il y a trois ans.

Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné

François Hollande

"Nous n'avons pas de nouvelle, qui laisserait penser qu'il aurait été assassiné, a déclaré le président de la République. Nous avons donc des preuves qui laissent penser qu'il est vivant", mais elles ne sont hélas "pas récentes".

Serge Lazarevic a été capturé au Mali le 24 novembre 2011 en compagnie de Philippe Verdon, qui lui a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. L'enlèvement avait été revendiqué par Al-Qaïda au maghreb islamique (Aqmi), et Serge Lazarevic serait aujourd'hui détenu par le même chef rebelle qui a fait assassiner deux journalistes français de RFI en novembre

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info