1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande marque un but au stade Maradona lors de sa visite en Argentine
1 min de lecture

François Hollande marque un but au stade Maradona lors de sa visite en Argentine

Après le Pérou, le président français est en Argentine à Buenos Aires où il a marqué un penalty dans le mythique stade de Diego Maradona.

François Hollande en Argentine
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
François Hollande a joué au foot en Argentine
00:01:01
Marie de Fournas & Christophe Decroix
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

François Hollande en costume qui joue au foot en Argentine. C'est l'image du jour. Jeudi 25 février, le président de la République était en Argentine. Il est le premier chef d'État de premier plan à rendre visite à Mauricio Macri, l'actuel président argentin. Pour l'occasion son homologue, également ex-président du club de Boca Juniors, club de football de légende en Argentine, lui a fait visiter le stade mythique de Diego Maradona à Buenos Aires. Les anciens footballeurs David Trezeguet et Omar Da Fonseca étaient également présents. Un petit plaisir de Mauricio Macri à François Hollande, fan de foot.

Le président français en a d'ailleurs profité pour tirer et marquer un penalty. "Un beau but", a commenté le président argentin. "Oui mais il n'y avait pas de gardien! Il n'y a avait pas de grand mérite! " a précisé en rigolant François Hollande au micro de RTL jeudi.

C'est un stade mythique

François Hollande, président de la République

François Hollande s'est réjouit de cette visite. "C'est vrai que c'est un stade mythique et le président voulait me le montrer, le présenter et me le faire découvrir, parce que lui-même a été président de ce club pendant des années. Je crois que beaucoup de nos compatriotes ont dans leurs mémoires un certain nombre de matches qui s'y sont déroulés", a expliqué le président français. "C'est vrai que c'est aussi un stade qui accueille un public populaire et qui, ici dans le quartier, a une valeur particulière", a-t-il conclu.

Un but précédé d'un échange de maillots entre les présidents : celui de la Boca Juniors et de la sélection argentine contre celui de l'équipe de France. Un petit intermède au stade de la Bombonera, qui a été une récréation agréable pour François Hollande qui préfère ces temps-ci parler foot plutôt que politique intérieure

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte