1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande, de la Russie à la Corrèze
1 min de lecture

François Hollande, de la Russie à la Corrèze

REPLAY - A peine rentré de Russie, François Hollande était en Corrèze ce samedi 7 février avec les élections départementales en ligne de mire.

François Hollande, le 4 février 2015 à l'Élysée.
François Hollande, le 4 février 2015 à l'Élysée.
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
François Hollande, de l'international au local
01:04
Jean-Marc Terrié
Journaliste

De retour de Russie, où il a rencontré Vladimir Poutine avec Angela Merkel, François Hollande est de nouveau sur le pont. Le Président s'est rendu à Tulle ce samedi 7 février pour découvrir le chantier du futur cinéma de la ville. "Je vous remercie de m'avoir emmené au cinéma aujourd'hui. Vous pensiez peut-être que je manquais de distractions", a plaisanté le chef de l'État, qui a posé la première pierre de ce nouveau projet. 

Les départementales en ligne de mire

Des grandes questions internationales aux préoccupations locales, François Hollande ne s'arrête pas. "On avait un président qui essayait de sauver le monde hier soir et qui aujourd'hui se retrouve en amoureux du cinéma", s'amuse un habitant. Mais son séjour en Corrèze n'est pas un hasard.

Après son passage sur le chantier de Tulle et l'inauguration d'un tronçon d'autoroute, le président de la République a rejoint la mairie de Masseret, situé sur le canton d'Uzerche, détenu par la conseillère générale Sophie Dessus (PS). Un canton primordial dans l'optique des prochaines élections départementales en mars prochain. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/