1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande chez Lucette : "C'est de la réclame", tempête Pascal Praud
1 min de lecture

François Hollande chez Lucette : "C'est de la réclame", tempête Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La visite du chef de l'État la semaine dernière chez une retraitée de Lorraine était un coup de com' qui, depuis, visiblement a fait "pschitt".

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
François Hollande chez Lucette : "C'est de la réclame", tempête Pascal Praud
01:06
François Hollande chez Lucette : "C'est de la réclame", tempête Pascal Praud
01:12
Pascal Praud & Loïc Farge

"Nous ne sommes plus en 1975 ! Prévenez le service de communication de l'Élysée", somme Pascal Praud. "Quand Valéry Giscard d'Estaing allait dîner au coin du feu chez les Français, tout était organisé, pensé, orchestré, y compris les questions sans doute à poser et celles qu'il fallait éviter", rappelle-t-il, ajoutant : "Mais c'était il y a quarante ans !" Ainsi "à l'heure du Net et des chaînes infos, la comédie Lucette a tenu 24 heures".

On a appris que la mairie de Vandoeuvre-lès-Nancy avait apporté les chaises, choisi les fleurs, et que l'Élysée avait donné les questions à Lucette, notre le journaliste. Pour lui, cela montre une chose : "Les gens qui pensent la com' de François Hollande d'abord nous prennent pour des imbéciles, ce qui n'est pas agréable, et ils ne sont pas très bons".

"Ce n'est pas de la com', ce n'est pas de la pub, c'est de la réclame, les actualités Pathé !", peste Pascal Praud, qui se propose de le faire avec le ton de l'époque : "Monsieur François Hollande, le président du Conseil, s'est rendu chez Lucette Brochet. À demain !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/