1 min de lecture Politique

François Hollande a ramené Sean Penn à Paris dans l'avion présidentiel

Le président français, de retour d'Haïti, a ramené dans l'avion présidentiel l'acteur américain Sean Penn, qui se rend au Festival de Cannes.

Sean Penn et François Hollande en Haïti le 12 mai 2015
Sean Penn et François Hollande en Haïti le 12 mai 2015 Crédit : ANDRES MARTINEZ CASARES / POOL / AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

C'est l'histoire politico-people du jour. François Hollande est rentré en France après une tournée de plusieurs jours aux Caraïbes, où il a notamment rencontré le Lider Maximo, Fidel Castro. Il a terminé sa visite en Haïti. Cette île, où le niveau de pauvreté est au plus bas et qui a été frappée par de violentes catastrophes naturelles, a besoin d'une aide humanitaire mondiale et constante

Pour venir au secours de la population, plusieurs ONG et personnalités se mobilisent, et parmi elles, Sean Penn. L'acteur, réalisateur et compagnon de Charlize Theron, est très engagé pour la reconstruction d'Haïti, et a donc rencontré François Hollande sur place. Une chose en entraînant une autre, une journaliste de Paris Match nous apprend via Twitter que Sean Penn s'est vu proposer un retour en France dans l'avion présidentiel, avant de rallier le Festival de Cannes par ses propres moyens. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique François Hollande Haïti
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants