Manuel Valls a de nouveau eu besoin d'utiliser le controversé article "49.3" pour faire passer la Loi Travail en deuxième lecture à l'Assemblée nationale mardi 5 juillet. Il a même incité ceux qui n'étaient pas d'accord de déposer une motion de censure, ce que les "frondeurs" de gauche tentent de faire avant 15 heures ce mercredi.
L'ancien Premier ministre n'a jamais eu besoin d'utiliser le 49-3 lorsqu'il était à la tête du gouvernement sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Que pense-t-il donc de ce nouveau coup de force de Manuel Valls ? Juge-t-il que c'est un nouvel aveu de faiblesse du gouvernement ?
L'ancien sénateur de la Sarthe devrait également évoquer la primaire de la droite et du centre, élection à laquelle il est candidat. Samedi 2 juillet, des divisions sont apparues au moment de voter pour un "projet commun" du parti Les Républicains en vue de 2017. François Fillon a expliqué lundi qu'il ne se sent "pas du tout" engagé par le projet adopté par Les Républicains et souhaite défendre son propre programme pour 2017, le président de la République n'étant pas "otage des partis".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte