En Direct
1 min de lecture
Le coprésident du groupe EELV à l'Assemblée François de Rugy, ici à Angers le 26 septembre 2013 (archive)..
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
François de Rugy a été élu président de l'Assemblée nationale le 27 juin dernier. Une très belle promotion pour cet ancien membre d'Europe Écologie-Les Verts, qui a notamment participé à la primaire de la gauche avant de rallier Emmanuel Macron.
Dans un entretien accordé au journal le Monde, ce quatrième personnage de l'État a confié qu'il s'en tiendra à un troisième et dernier mandat de député. Rappelant sa volonté d’œuvrer sans tarder à la rénovation de l'Assemblée qu'il préside désormais, il tient à mener le combat pour la transparence de cette institution.
Dans cet entretien il a notamment affirmé qu'il "est nécessaire que les députés puissent justifier l'utilisation de leurs indemnités représentatives de frais de mandat, avec une traçabilité des dépenses. Il faut à la fois des règles claires et un contrôle de leur respect". François de Rugy entend également prendre sa part dans la révision de la procédure parlementaire, qui offre, selon lui "une prime à l'obstruction".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte