- 50m58s
1 min de lecture
Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy, le 9 juillet 2018
Crédit : ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
L'ombre d'un remaniement se dessine-t-elle ? Après la démission inattendue de Nicolas Hulot, l'exécutif planche déjà sur le nom de son successeur. Bien que l'Élysée ait déclaré qu'il n'y aurait pas de remaniement "dans l'immédiat", les spéculations vont bon train.
"Il faut trouver la personne qui sera dans le fond capable de poursuivre de nouveaux projets mais aussi de mettre en oeuvre ce qui a été arrêté après 15 mois de travail de Nicolas Hulot", résumait une source ministérielle auprès de l'AFP. Alors que l'ancienne ministre de l'Écologie Ségolène Royal a déclaré n'être "candidate à rien", le nom de François de Rugy circule.
Pour cause, le président de l'Assemblée nationale est "le seul écologiste de poids de la majorité", selon Daniel Boy, chercheur au Cevipof. Des rumeurs auxquelles François de Rugy pourra répondre jeudi 30 août au micro de RTL. Sur Twitter, l'ancien député des Verts a salué l'action de Nicolas Hulot, soulignant que "des transformations écologiques profondes" devaient encore être accomplies.
François de Rugy répond aux questions d'Elizabeth Martichoux dès 7h45.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte