Qui va remplacer Nicolas Hulot au ministère de la Transition écologique et solidaire ? C'est la question qui se pose après le départ surprise de l'écologiste. Déjà plusieurs noms commencent à être égrainés : Barbara Pompili, Sébastien Lecornu ou encore Pascal Canfin...
Et Ségolène Royal ? L'ancienne ministre de l'Environnement sous François Hollande était l'invitée de RTL, ce mercredi 29 août. Sa réponse est claire : "Je ne suis candidate à rien". Désormais, elle occupe le poste d'ambassadrice des pôles Arctique et Antarctique.
Concernant la démission de Nicolas Hulot, Ségolène Royal estime que "le combat pour l’environnement est l’un des plus beaux combats dans la politique (...) C’est très rare en politique quand on peut travailler dans le temps long". D'après elle, l'écologiste n'aurait pas mesuré la difficulté d'un poste de ministre. "Ce n'est pas le seul à avoir démissionné", souligne-t-elle par ailleurs. D'après elle, le ministre a découvert la difficulté du poste. "C'est ingrat, compliqué et fatiguant", ajoute-t-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte