1 min de lecture François Bayrou

François Bayrou répond à Alain Vidalies : il faut "aider et soutenir les forces de l'ordre"

REPLAY - REPLAY / INVITÉ RTL - Le président du MoDem a apporté son soutien aux forces de l'ordre, après l'attaque déjouée du Thalys.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Chine : "La crise va venir jusqu'à notre pays comme Tchernobyl", selon François Bayrou Crédit Image : Lucas Colin / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et Marie-Pierre Haddad

Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, fait face à une polémique concernant l'attaque déjouée du Thalys reliant Amsterdam à Paris. "Je préfère que l'on discrimine pour être efficace plutôt que de rester spectateur", a-t-il déclaré. Il n'aura fallu que quelques heures au ministre pour publier un communiqué dans lequel il explique que la phrase a été sortie de son contexte.

Selon François Bayrou, il faut "aider et soutenir les forces de l'ordre". Concernant la crainte d'un contrôle au faciès, le président du MoDem ajoute que "tout le monde sait bien que nos principes sont opposés au fait que l'on repère quelqu'un à son physique. Les forces de l'ordre ont une formation et elles ont l'habitude. Je suis pour qu'on les aide quand un danger est immense. Il faut une solidarité avec ceux qui sont en première ligne et qui essayent de nous protéger de ces crises". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Bayrou Terrorisme Fusillade
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants