Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, fait face à une polémique concernant l'attaque déjouée du Thalys reliant Amsterdam à Paris. "Je préfère que l'on discrimine pour être efficace plutôt que de rester spectateur", a-t-il déclaré. Il n'aura fallu que quelques heures au ministre pour publier un communiqué dans lequel il explique que la phrase a été sortie de son contexte.
Selon François Bayrou, il faut "aider et soutenir les forces de
l'ordre". Concernant la crainte d'un contrôle au faciès, le président du
MoDem ajoute que "tout le monde sait bien que nos principes sont opposés
au fait que l'on repère quelqu'un à son physique. Les forces de l'ordre ont une
formation et elles ont l'habitude. Je suis pour qu'on les aide quand un danger
est immense. Il faut une solidarité avec ceux qui sont en première ligne et qui essayent de nous protéger de ces crises".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte