1 min de lecture Présidentielle 2017

François Bayrou : "Je ne sais pas qui est Emmanuel Macron"

LE GRAND JURY - Le président du MoDem estime que l'action du ministre de l'Économie n'est "pas tranchée" et qu'elle s'inscrit dans la lignée de celle du gouvernement.

Benjamin Sportouch - Le Grand Jury Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury du 1er mai 2016 : François Bayrou Crédit Image : RTL / Frédéric BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : Benjamin Sportouch | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Claire Gaveau

C'est la coqueluche politique de nombreux Français. Emmanuel Macron séduit un public de plus en plus large alors que l'actuel ministre de l'Économie n'hésite pas à aller à contre-courant de François Hollande et Manuel Valls. Une position souvent décriée par les principaux intéressés qui dénonce "l'individualisme" du trublion du gouvernement

Et si certaines personnes espèrent voir Emmanuel Macron se positionner en 2017, en tant que "nouveau Giscardien", François Bayrou n'est pas de cet avis. "Je ne sais pas qui est Emmanuel Macron. Ce n'est pas parce qu'on parle de certaines choses, qu'on sait des choses", critique-t-il. Avant d'enchaîner : "Je ne sais pas qui il est, il dit des choses vagues, son action au gouvernement ne me paraît pas tranchée ou différente de celle du gouvernement actuel".

Surtout que le président du MoDem rejette ouvertement cette politique "ni de droite, ni de gauche". "Vous vous trompez sur l'idée que je me fais de cette affaire. Il se trouve que je n'ai jamais dit que je voulais me définir par une double négation, ni d'un camp, ni de l'autre", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Bayrou
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants