1 min de lecture
François Bayrou, invité du Grand Jury dimanche 1er mai
Crédit : RTL / Frédéric BUKAJLO / SIPA PRESS
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
C'est la coqueluche politique de nombreux Français. Emmanuel Macron séduit un public de plus en plus large alors que l'actuel ministre de l'Économie n'hésite pas à aller à contre-courant de François Hollande et Manuel Valls. Une position souvent décriée par les principaux intéressés qui dénonce "l'individualisme" du trublion du gouvernement.
Et si certaines personnes espèrent voir Emmanuel Macron se positionner en 2017, en tant que "nouveau Giscardien", François Bayrou n'est pas de cet avis. "Je ne sais pas qui est Emmanuel Macron. Ce n'est pas parce qu'on parle de certaines choses, qu'on sait des choses", critique-t-il. Avant d'enchaîner : "Je ne sais pas qui il est, il dit des choses vagues, son action au gouvernement ne me paraît pas tranchée ou différente de celle du gouvernement actuel".
Surtout que le président du MoDem rejette ouvertement cette politique "ni de droite, ni de gauche". "Vous vous trompez sur l'idée que je me fais de cette affaire. Il se trouve que je n'ai jamais dit que je voulais me définir par une double négation, ni d'un camp, ni de l'autre", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte