1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Florian Philippot répond d'une façon surprenante à Jean-Marie le Pen
1 min de lecture

Florian Philippot répond d'une façon surprenante à Jean-Marie le Pen

Le vice-président du Front national a usé d'une répartie peu commune pour tacler Jean-Marie Le Pen.

Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Florian Philippot le 29 mars 2015 à Metz (illustration).
Crédit : JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

L'interminable guerre des mots opposant depuis quelques mois Jean-Marie Le Pen à Florian Philippot et Marine Le Pen a atteint de nouveaux sommets ce mardi 11 août. À l'accusation du fondateur du parti, qui le soupçonne de "rouler pour Sarkozy", le vice-président du Front national a répondu : "Il attaque comme il veut. Je répondrai en langage texto : LOL".

Un drôle de choix de langage pour le frontiste de 33 ans, qui souhaitait peut-être remettre le terme au goût du jour. Car ironie du sort, une récente étude de Facebook montre que le terme "LOL" est en train de devenir totalement obsolète. Il était donc temps, pour l'homme politique, de l'utiliser avant qu'il ne disparaisse pour de bon...

Invité sur le plateau d'Itélé, Florian Philippot a ensuite ajouté, plus sérieux : "Il ne veut pas du Front national, le Front national ne veut pas de lui. Les choses sont très claires". Des mots qui font écho à l'entretien accordé par Jean-Marie le Pen au Journal du dimanche, dans lequel le président du parti fait de Florian Philippot sa cible favorite pour critiquer le changement de cap. Le vice-président a profité de son intervention pour défendre Marine Le Pen des critiques de son père : "Il y en a un qui insulte et une qui travaille", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/