"La culture a plus participé que les autres ministères à l'effort de réduction des dépenses publiques", a déclaré Aurélie Filippetti sur Radio classique ce lundi 10 février, alors qu'une "marche" du monde de la culture est organisée ce lundi pour demander au gouvernement un "élan salvateur". "La marche a lieu aujourd'hui, car c'est maintenant que commencent les discussions budgétaires. On va fixer les grandes lignes pour l'année à venir et les trois ans qui viennent", a souligné Aurélie Filippetti.
C'est "une marche pour dire: nous avons fait notre effort ", a-t-elle poursuivi. "Le budget de la culture a été l'un des plus gros contributeurs à l'effort de réduction des déficits publics", a répété la ministre. "Le budget de la culture, c'est moins de 1% du budget de l’État, donc on peut, je crois, et on doit parce qu'on est la France, un pays qui vit aussi de sa culture, être vigilant là-dessus", a déclaré Aurélie Filippetti.
"Dans une société moderne, on a besoin d'économie, d'emplois, et on a besoin aussi de culture. La culture crée des emplois et de la richesse économique", a dit la ministre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte