En Direct
2 min de lecture
Aurore Bergé
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Aurore Bergé, ministre française déléguée chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, invitée de RTL ce mardi 28 avril s'est prononcée sur l'affaire Patrick Bruel, plusieurs plaintes d'agressions sexuelles et de viols ont été déposées à l'encontre de l'artiste en France et en Belgique.
Pour l'heure, l'artiste nie en bloc ces accusations et continue de jouer au théâtre à Paris. La ministre a martelé au micro de RTL : "Je le dis pour tous les cas qui sont déférés devant la justice. La première chose, c'est qu'il faut respecter la parole des victimes. Et la deuxième, c'est qu'il faut respecter la présomption d'innocence". Elle a insisté : "Ça s'appelle l'État de droit".
Si plus de 50 dates sont prévues pour sa tournée, certains demandent son annulation. À la question de savoir si elle serait capable de signer la pétition en faveur de l'annulation des spectacles de Patrick Bruel, Aurore Bergé a répondu : "Non [je ne signerai pas] (...) S'il chante c'est son libre droit, le sien, celui des producteurs, et celui des Français qui viendront ou qui ne viendront pas".
La ministre a rappelé : "Il n'a pas été condamné, c'est pour cela qu'il faut entendre les deux côtés".
Interrogée sur la possibilité qu'elle se rende à un spectacle du chanteur de 66 ans, celle-ci a conclu : "Je pense que la place qui est la mienne en tant que ministre en charge de l'Égalité fait que ça devient compliqué. Cela deviendrait un signal politique qui serait interprété pour certains si je m'y rendais. Moi, je ne veux pas envoyer de signal politique, d'autant plus quand il y a une procédure judiciaire qui est engagée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte