1 min de lecture Élections européennes

VIDÉO - Européennes 2014 : "Ce sera une élection difficile", estime Stéphane Le Foll

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture espère que le choix du président de la Commission européenne mobilisera les électeurs.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Déficit budgétaire : "Dans la ligne de ce qui avait été annoncé" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Date : La page de l'émission

"Les élections européennes seront une élection difficile, mais elles ne sont jamais faciles". Alors que le Parti socialiste est donné troisième du prochain scrutin européen, Stéphane Le Foll ne semble pas se faire d'illusions. 

Le porte-parole du gouvernement espère toutefois que la perspective de choisir le prochain président de la Commission européenne motivera les électeurs. "Pour la première fois, il y a un changement : on vote pour des listes dont les têtes ont vocation à diriger la Commission. Il y aura le choix entre Martin Schulz et Jean-Claude Juncker", explique-t-il.

Nouvelle étape

Le Parti socialiste doit par ailleurs choisir sa tête de liste en Île-de-France après avoir mis en place sa nouvelle direction. L'occasion pour le ministre de l'Agriculture de revenir sur le départ d'Harlem Désir, entré au gouvernement. "Nous sommes dans une deuxième phase, une deuxième étape. Et Harlem Désir a souhaité changer de responsabilités". 

Une déclaration qui s'oppose à celle de l'ancien premier secrétaire du PS, qui avait refusé d'évoquer sa démission au lendemain des municipales"Nous n'avons pas, aujourd'hui, à organiser un congrès socialiste et à nous donner en spectacle mais au contraire à être rassemblés", estimait-il alors.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Vidéo Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants