1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes 2014 : Christine Boutin fait appel à la générosité de ses "140.000 électeurs"
1 min de lecture

Européennes 2014 : Christine Boutin fait appel à la générosité de ses "140.000 électeurs"

INVITÉE RTL - Christine Boutin, la présidente de Force Vie, est dans "une situation financière très difficile" après les européennes et elle appelle ses électeurs à faire des dons.

Christine Boutin, invitée de RTL, vendredi 30 mai 2014
Crédit : Damien Rigondeaud / RTL.fr
Christine Boutin : "Les personnes qui ont voté FN en portant les valeurs de la Manif pour tous ont été grugées"
00:08:46
Christine Boutin : "Le FN est un parti relativiste et païen"
00:08:49
Marion Dubreuil
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Christine Boutin, la présidente de Force Vie, a appelé ce vendredi 30 mai à la générosité de ses électeurs pour sortir d"une situation financière très difficile". Force Vie a récolté moins d'1% des voix lors des élections européennes du 25 mai dernier, bien loin des 3% nécessaires pour obtenir le remboursement de sa campagne.

"Si on n'a pas les 3%, il faut se dépatouiller", déplore Christine Boutin, qui en appelle à "la générosité des 140.000 électeurs qui ont fait confiance à Force Vie". La présidente de Force Vie est convaincue qu'avec "ces hommes et ces femmes de conviction, Force Vie peut devenir le premier parti de France."

Si on n'a pas les 3%, il faut se dépatouiller.

Christine Boutin

"Je ne sais pas si je suis ruinée, a déclaré Christine Boutin. Mais nous sommes dans une situation financière très difficile". La présidente de Force Vie rappelle qu'elle a déjà vendu sa permanence pour "payer la moitié de [ses] dettes pour la Présidentielle, rappelle Christine Boutin. Et l'autre partie passera pour les Européennes"

La Présidente de Force Vie a tenu à rappeler le coût d'une campagne électorale "150.000 euros c'est le prix des affiches, des bulletins de vote et des professions de foi. C'est incompressible."

À écouter aussi

Interrogée sur l'Affaire Bygmalion qui secoue l'UMP, Christine Boutin a botté en touche : "Aujourd'hui le plafond de dépenses de 20 millions pour les candidats qui sont au deuxième tour de la Présidentielle, des candidats qui ont la crédibilité pour gagner, précise-t-elle, c'est insuffisant."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte