"Comme ministre de l'Industrie, je considère que l'euro est sorti de ses clous par une surévaluation qui est devenue problématique aux yeux de tous pour nos entreprises. Entre 2012 et 2013, il s'est apprécié de plus de 10 % face au dollar et de plus de 40 % face au yen (...) Nous avons la zone la plus dépressive au monde et la monnaie qui s'apprécie le plus au monde. Cette situation est ubuesque", expliquait Arnaud Montebourg en début de semaine aux Échos.
Pour Éric Zemmour, le ministre du Redressement productif "parle pour ne rien dire". Car si dans tous les grands pays du monde, c'est la monnaie que l'on fait varier en fonction de ses objectifs et de ses besoins, il en va inversement en Europe.
Éric Zemmour rappelle qui si dans les grands pays la monnaie est un outil, c'est en Europe "une relique sacrée que l'on adore à genou". Pour lui, l'euro est "le nouvel étalon or" qui "annonce l’apocalypse si on cesse de l'adorer". Il n'en sera pas autrement tant que l'Allemagne, notre voisin fort, fera partie de la zone euro.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte