1 min de lecture Vidéo

Éric Woerth était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le député Les Républicain de l'Oise a répondu aux questions d'Yves Calvi vendredi 20 mai.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Manifestation des policiers : Eric Woerth dénonce une "radicalisation de la CGT particulièrement inquiétante" Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

"Le 49-3, c'est un acte fort, mais une preuve de faiblesse, il y a un peu de paradoxe". Éric Woerth a critiqué le recours du gouvernement à l'article 49.3 regrettant d'utiliser cette arme constitutionnelle sur un texte qui est devenu "faible". "Autant le faire sur quelque chose de fort, pas sur un texte issu de consultations et de concertations, qui a perdu de sa force."

Mais l'ancien ministre du Budget est surtout critique vis à vis des manifestants qui ne cessent de se faire entendre contre le projet de loi Travail. Il dénonce notamment une véritable "prise d'otage des Français" par la CGT qu'il définit comme un "syndicat d'un autre temps qui se gauchise tous les jours". Les syndicats ont d'ailleurs annoncé deux nouvelles journées de mobilisation le 26 mai et le 14 juin pour une action nationale à Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Les Républicains Eric Woerth
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants