1 min de lecture Pacte de responsabilité

Emploi : "Les entreprises doivent prendre leurs responsabilités", dit Sapin

INVITÉ RTL - Le ministre des Finances estime que les chefs d'entreprises qui ont bénéficié du crédit d'impôt doivent prendre des décisions favorables à l'emploi.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Impôts : "Le choix n'est pas fait", selon Michel Sapin Crédit Image : Charlotte Haas / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date : La page de l'émission
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier
Journaliste RTL

Le gouvernement maintient son cap et espère voir bientôt les résultats de sa politique. C'est le cas notamment des mesures prises pour redonner des capacités d'emploi aux entreprises, qui vont "s'amplifier", indique Michel Sapin.

Les entreprises ont ainsi pu bénéficier en mai du Crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE), mais les effets de cette mesure ne se font pas encore sentir sur l'emploi.

Quand on est chef d'entreprise on est aussi quelqu'un qui prend des risques

Michel Sapin
Partager la citation

Même si Michel Sapin reconnaît que les patrons ont besoin de temps pour prendre des décisions, il appelle les entreprises à "prendre leurs responsabilités."

"Les moyens commencent à leur être redonnés, elles savent que ça va continuer", affirme-t-il avant d'ajouter : "Quand on est chef d'entreprise on est aussi quelqu'un qui prend des risques."

>
Michel Sapin : "Aucun choix n'est encore arrêté en matière d'impôts" Crédit Média : Jérôme Chapuis | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Impôts Fiscalité
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants