1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Robert Badinter sur Emmanuel Macron : "On ne peut pas demeurer dans un gouvernement et animer En Marche"
1 min de lecture

Robert Badinter sur Emmanuel Macron : "On ne peut pas demeurer dans un gouvernement et animer En Marche"

REPLAY / INVITÉ RTL - L'ancien garde des Sceaux considère que le ministre de l'Économie ne peut rester au sein de l'exécutif depuis le lancement de son mouvement "En Marche".

Robert Badinter lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 novembre 2013
Robert Badinter lors d'une conférence de presse à Paris, le 25 novembre 2013
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Emmanuel Macron : "On ne peut pas demeurer dans un gouvernement et animer un nouveau mouvement politique", estime Robert Badinter
06:10
micros
La rédaction numérique de RTL

Emmanuel Macron peut-il rester au sein du gouvernement depuis le lancement de son nouveau mouvement politique transpartisan En Marche ? Partageant l'avis de plusieurs membres de l'opposition, Robert Badinter considère au micro de RTL que le ministre de l'Économie s'est "placé bizarrement dans une situation singulière".

"On ne peut pas demeurer dans un gouvernement et animer un nouveau mouvement politique qui ne fait pas partie de la majorité, affirme l'ancien ministre de la Justice. C'est une contradiction. Vous ne pouvez pas à la fois être un membre important du gouvernement, soutenir celui-ci, être solidaire de ces actions et, en même temps ouvrir des voies autres, susciter des mouvements qui ne participent pas à l'action gouvernementale. Bref, un pied ici et un pied là, c'est très inconfortable".

Concernant l'élection présidentielle de 2017, Robert Badinter estime que "la clé sera le chômage" et prédit que l'alternance accédera au pouvoir si la courbe ne s'inverse pas. "Si le chômage baisse, à ce moment le candidat de la gauche aura toute ses chances. Sinon, c'est fini", conclut l'ancien garde des Sceaux.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/