1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Éleveurs en colère : Manuel Valls réunit les ministres concernés
1 min de lecture

Éleveurs en colère : Manuel Valls réunit les ministres concernés

Le Premier ministre convoque ce midi notamment le ministre de l'Économie Emmanuel Macron et le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

François Hollande et Manuel Valls, le 16 juin 2015.
François Hollande et Manuel Valls, le 16 juin 2015.
Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Les ministres concernés par la crise des éleveurs doivent se réunir, ce mardi 21 juillet, à la veille d'un Conseil des ministres au cours duquel François Hollande promet d'annoncer un "plan d'urgence". Manuel Valls a convoqué une "réunion de ministres sur les filières d'élevage" ce mardi à 12h00 à Matignon, selon les services du Premier ministre. Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron, le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, le secrétaire d'État au Budget Christian Eckert, et le secrétaire d'État au Commerce extérieur Matthias Fekl assisteront à cette réunion. 

Stéphane Le Foll, de son côté, doit recevoir mardi soir, avec 24 heures d'avance sur la date prévue, le rapport du médiateur des relations commerciales agricoles sur les prix payés aux éleveurs. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/