1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Élections régionales 2015 : "François Hollande n'a pas prévu de parler avant le 31 décembre", dit Alba Ventura
1 min de lecture

Élections régionales 2015 : "François Hollande n'a pas prévu de parler avant le 31 décembre", dit Alba Ventura

REPLAY / INFO RTL - La journaliste indique que le président de la République ne commentera pas les résultats des élections régionales et il n'y aurait pas de remaniement prévu.

François Hollande
François Hollande
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Élections régionales 2015 : "La position de Jean-Pierre Masseret va être difficilement tenable", dit Alba Ventura
03:18
Élections régionales 2015 : "La position de Jean-Pierre Masseret va être difficilement tenable", dit Alba Ventura
03:25
Alba Ventura & Mathilde Cesbron

Une question se pose : le président va-t-il s'exprimer après les régionales ? Oui (j'ai la réponse) et non (il ne va pas parler). Il ne va pas commenter les résultats des élections. Il n'y a pas de remaniement prévu et à l'Élysée, on affirme même, que Manuel Valls va rester jusqu'au bout. Alors le Président n'a pas prévu de parler avant le 31 décembre, à l'occasion des vœux aux Français où il compte faire une allocution sur la Nation, la France, la Patrie et puis on affine la suite... la séquence de vœux. Cette année François Hollande a l'intention d'innover avec des vœux aux forces de sécurité, qui ont été en première ligne dans les attentats. 

La rédaction vous recommande

Le Président envisage aussi de réunir courant janvier à l'Élysée toutes les familles des victimes des attentats de Paris, comme il l'avait fait pour les attentats de janvier et de remettre à titre posthume la Légion d'honneur aux victimes. Oui vous savez que le mois de janvier est traditionnellement le mois des vœux.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/