Thierry Herzog et Gilbert Azibert vont être présentés aux juges d'instruction dès ce mardi 1er juillet. L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat avaient été placés en garde à vue le 30 juin dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons de trafic d'influence de l'ancien chef de l'État.
L'avocat était arrivé lundi matin à la Direction centrale de la police judiciaire de Nanterre, où il a ensuite été placé en garde à vue pour être interrogé. Deux hauts magistrats français avaient également été mis en garde à vue : Gilbert Azibert, en poste au parquet général de la Cour de cassation, ainsi qu'un autre avocat général à la haute juridiction, Patrick Sassoust.
Nicolas Sarkozy a également été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Une mesure inédite pour un ancien président de la République.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte