1 min de lecture Nicolas Sarkozy

Écoutes de Sarkozy : Thierry Herzog et Gilbert Azibert présentés aux juges d'instruction

L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat étaient en garde à vue depuis le 30 juin dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons de trafic d'influence de l'ancien président.

Gilbert Azibert
Gilbert Azibert Crédit : AFP / THOMAS COEX
Romain Renner
Romain Renner
Journaliste RTL

Thierry Herzog et Gilbert Azibert vont être présentés aux juges d'instruction dès ce mardi 1er juillet. L'avocat de Nicolas Sarkozy et le haut magistrat avaient été placés en garde à vue le 30 juin dans le cadre de l'enquête portant sur les soupçons de trafic d'influence de l'ancien chef de l'État.

L'avocat était arrivé lundi matin à la Direction centrale de la police judiciaire de Nanterreoù il a ensuite été placé en garde à vue pour être interrogé. Deux hauts magistrats français avaient également été mis en garde à vue : Gilbert Azibert, en poste au parquet général de la Cour de cassation, ainsi qu'un autre avocat général à la haute juridiction, Patrick Sassoust.
Nicolas Sarkozy a également été placé en garde à vue dans le cadre de cette enquête. Une mesure inédite pour un ancien président de la République.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nicolas Sarkozy Écoutes Sarkozy Thierry Herzog
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants