En Direct
1 min de lecture
DSK à son arrivée au tribunal de Lille, le 12 février 2015.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Comme il l'avait twitté quelques semaines plus tôt, Dominique Strauss-Kahn est bel et bien de retour sur la scène politique mais pas en France. L'ancien chef du FMI lorgne sur le régime castriste pour mettre à profit ses compétences en économie croit savoir Politico.
Selon le journal en ligne qui cite l'entourage de l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, DSK devrait occuper la fonction de conseiller du Président communiste Raul Castro pour l'aider entre autres à gérer sa relation avec les États-Unis qui ont récemment annoncé une prochaine levée de l'embargo. Un job bien différent de celui qu'il occupait en tant que directeur du FMI où il avait notamment supervisé le premier sauvetage de la Grèce en 2010. Sa nouvelle mission devrait l'amener à fréquenter l'ancien dirigeant du pays Fidel Castro qui a justement félicité la Grèce pour son "courage" contre "l'agression étrangère".
Il ne reviendra pas en France
Julien Dray, conseiller régional d'Île-de-France
L'ancien député PS Julien Dray, proche de DSK estime "que ses compétences en tant qu'ancien dirigeant du FMI doivent être exploitées". Malgré tout, il ne pense pas que ce dernier ambitionne de revenir exercer des responsabilités politiques en France : "Il a traversé une période très difficile, des personnes ont tenu des propos très durs à son encontre pour qu'il fasse comme si rien ne s'était passé. Il n' a pas tourné la page en politique mais il ne reviendra pas en France", juge-t-il.
La probabilité d'un retour en France s'est éloignée rapporte Politico depuis que DSK a obtenu un statut de résident fiscal au Maroc. Jusqu'au prochain tweet ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte