1 min de lecture DSK

DSK futur conseiller de Raul Castro

Dominique Strauss-Kahn a décidé de se relancer dans la politique en conseillant des gouvernements à l'étranger.

DSK à son arrivée au tribunal de Lille, le 12 février 2015.
DSK à son arrivée au tribunal de Lille, le 12 février 2015. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Yannick Sanchez
Journaliste RTL

Comme il l'avait twitté quelques semaines plus tôt, Dominique Strauss-Kahn est bel et bien de retour sur la scène politique mais pas en France. L'ancien chef du FMI lorgne sur le régime castriste pour mettre à profit ses compétences en économie croit savoir Politico

Selon le journal en ligne qui cite l'entourage de l'ancien candidat socialiste à la présidentielle, DSK devrait occuper la fonction de conseiller du Président communiste Raul Castro pour l'aider entre autres à gérer sa relation avec les États-Unis qui ont récemment annoncé une prochaine levée de l'embargo. Un job bien différent de celui qu'il occupait en tant que directeur du FMI où il avait notamment supervisé le premier sauvetage de la Grèce en 2010. Sa nouvelle mission devrait l'amener à fréquenter l'ancien dirigeant du pays Fidel Castro qui a justement félicité la Grèce pour son "courage" contre "l'agression étrangère".

Il ne reviendra pas en France

Julien Dray, conseiller régional d'Île-de-France
Partager la citation

L'ancien député PS Julien Dray, proche de DSK estime "que ses compétences en tant qu'ancien dirigeant du FMI doivent être exploitées". Malgré tout, il ne pense pas que ce dernier ambitionne de revenir exercer des responsabilités politiques en France : "Il a traversé une période très difficile, des personnes ont tenu des propos très durs à son encontre pour qu'il fasse comme si rien ne s'était passé. Il n' a pas tourné la page en politique mais il ne reviendra pas en France", juge-t-il. 
La probabilité d'un retour en France s'est éloignée rapporte Politico depuis que DSK a obtenu un statut de résident fiscal au Maroc. Jusqu'au prochain tweet ?  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
DSK Dominique Strauss-Kahn Fidel Castro
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants