"Le temps de la PMA (procréation médicalement assistée) n'est pas venu, ça ne se fera pas dans l'immédiat", concernant les couples de femmes, a déclaré Dominique Bertinotti, la ministre de la Famille, ce mercredi 5 février sur BFMTV, alors que le gouvernement a décidé de repousser le projet de loi sur la famille, qui ne contenait pas cette mesure.
La ministre a toutefois précisé : "A titre personnel, je suis favorable à la PMA." Elle a ajouté : "Je pense qu'au-delà de la question de l'ouverture aux homosexuelles, la PMA doit être repensée dans sa globalité".
Par ailleurs, Dominique Bertinotti a estimé qu'"il était temps de mettre un terme à ce qui devenait irrationnel", pour justifier le report de l'examen de la loi sur la famille. "A partir du moment où on ne parlait plus de ce qu'était le vrai contenu de la 'famille' et que ça devenait prétexte à descendre dans la rue et faire du 'Hollande-bashing', il fallait se déplacer".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte