1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Devedjian juge "possible mais pas certain" le retour de Sarkozy en politique
1 min de lecture

Devedjian juge "possible mais pas certain" le retour de Sarkozy en politique

Le député UMP Patrick Devedjian estime que le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique est "possible mais pas certain", précisant tout de même que l'ancien chef d'État est "celui qui a le plus de crédibilité" à droite.

Patrick Devedjian sur les bancs de l'Assemblée nationale le 19 décembre 2012
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Nicolas Sarkozy sera-t-il bientôt de retour, en vue des élections présidentielles de 2017? "Possible, mais pas certain" a commenté Patrick Devedjian ce dimanche 9 février sur Radio J.

Le député UMP et président du conseil général des Hauts-de-Seine a tout de même souligné que l'ex-chef de l'État était "certainement, dans l'espèce d'apesanteur qui règne sur l'avenir de la droite et de ses leaders, celui qui a le plus de crédibilité et qui est le mieux reconnu par les militants".

Interrogé par ailleurs sur l'affaire Karachi et la possible implication de Nicolas Sarkozy, Patrick Devedjian a constaté que "chaque fois que la justice s'est prononcée pour le moment, elle l'a toujours innocenté".

Nicolas Sarkozy est certainement, dans l'espèce d'apesanteur qui règne sur l'avenir de la droite et de ses leaders, celui qui a le plus de crédibilité et qui est le mieux reconnu par les militants.

Patrick Devedjian

Un homme au-dessus de la mêlée

Toujours au sujet des prochaines élections présidentielles, l'élu a prédit qu'un homme s'imposerait de lui-même au sein de l'UMP. "Quand on approchera de l'élection présidentielle, un homme s'imposera de lui-même, par les positions qu'il aura prises, l'autorité qu'il se sera donnée, la profondeur de son jugement sur la situation, sa capacité à offrir un espoir aux Français pour l'avenir" et "peut-être" par le biais de primaires internes à l'UMP.

Et de tacler, sans le nommer, le président de l'UMP Jean-François Copé : "Quand j'entends dire qu'on va régler tous les problèmes du pays par ordonnances en six mois, c'est une rigolade". "Ceux qui disent qu'ils veulent gouverner par ordonnances froissent mes sentiments républicains."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte