1 min de lecture Parti de gauche

Décès de François Delapierre, proche conseiller de Mélenchon

L'un des plus proches collaborateurs de Jean-Luc Mélenchon, François Delapierre, conseiller régional d'Île-de-France est décédé des suites d'une tumeur à 44 ans.

Jean-Luc Mélenchon félicite François Delapierre au congrès du parti de gauche à Bordeaux
Jean-Luc Mélenchon félicite François Delapierre au congrès du parti de gauche à Bordeaux
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

L'ancien directeur de campagne de Jean-Luc Mélenchon en 2012, secrétaire national du parti de gauche et conseiller régionale d'Île-de-France, François Delapierre est décédé des suites d'une tumeur. Il avait 44 ans. Dans les rangs de son parti et bien au-delà, l'émotion est vive. 

"Le Parti de Gauche perd une partie de lui-même. François Delapierre fut le premier à prendre la parole le 29 novembre 2008 lors du meeting fondateur du Parti de Gauche", écrit sur son blog Raquel Garrido, porte-parole du parti de gauche. "Beaucoup perdent aujourd’hui à la fois un être très cher et un meneur sans lequel la vie et le combat sont plus difficiles" a témoigné Jean-Luc Mélenchon via Facebook. Sur Twitter, les hommages se sont multiplié en fin de matinée.

François Delapierre était proche de l'ancien candidat à la présidentielle depuis 2000. Il avait travaillé dans l'équipe de Jean-Luc Mélenchon lorsque ce dernier était passé au ministère de l'Enseignement professionnel dans le gouvernement Jospin. Ce dernier avait quitté le PS en 2008 pour fonder avec Jean-Luc Mélenchon le parti de gauche. Il a également milité à SOS-Racisme et dirigé l'hebdomadaire A Gauche.

Lire la suite
Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants