1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Dassault garde son immunité parlementaire : pour Laurent, les sénateurs de gauche absents sont "indignes"
1 min de lecture

Dassault garde son immunité parlementaire : pour Laurent, les sénateurs de gauche absents sont "indignes"

Sur Twitter, le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, a estimé que les sénateurs "de gauche" ayant rejeté la levée de l'immunité parlementaire du sénateur UMP de l'Essonne "sont indignes!"

Le secrétaire national du Parti communiste Pierre Laurent le 25 septembre 2013.
Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Refus de la levée de l'immunité de # Dassault : Les sénateurs de gauche qui ont manqué à ce vote sont indignes! # senat # pcf", a twitté le sénateur de Paris, Pierre Laurent, quelques minutes aprèsle vote du sénat préservant l'immunité parlementaire de Serge Dassault. Ce mercredi, le sénateur UMP de l'Essonne a échappé - de justesse - à la levée de son immunité parlementaire. Le bureau du Sénat ayant rejeté une demande de la justice en ce sens, dans le cadre d'une enquête sur

"Le Bureau du Sénat a examiné aujourd'hui la demande de levée d'immunité parlementaire du sénateur Serge Dassault et a rejeté, par 13 voix contre 12, et une abstention, la demande portant sur la possibilité d'un placement en garde à vue", a commenté sobrement la présidence de la Haute Assemblée. Le vote des 26 membres du bureau du Sénat (14 à gauche, 12 à droite) est secret.

Pour Carlos Da Silva, député socialiste de l'Essonne, cette décision est une "honte". "Le bureau du Sénat se dresse contre le travail de la police et de la justice", a-t-il déclaré. Le candidat d'une liste citoyenne soutenue par le PCF aux prochaines élections municipales de Corbeil-Essonnes, Bruno Piriou, a pour sa part affirmé que ce vote était "une mauvaise nouvelle pour la République. C'est déplorable que ce soit le pouvoir politique, et socialiste, qui empêche la justice de faire son travail. Il a manqué deux voix socialistes". Le candidat d'opposition se dit "stupéfait" de la décision du Sénat alors que "la gauche ne cesse d'en appeler à la morale".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte