Le numéro de Closer sur l'affaire Hollande-Gayet s'arrache : ses ventes en kiosque ont bondi de 50% par rapport à son tirage habituel, soit 150.000 exemplaires de plus. Lundi, 150.000 numéros supplémentaires ont été réimprimés et seront en kiosque mardi, selon l'entourage de la direction de Mondadori France, son propriétaire.
Le magazine était en rupture de stock dès 11 heures du matin vendredi, dans une partie des kiosques parisiens. Sur le site de vente entre particuliers leboncoin.fr, les internautes proposent de se le procurer à partir de 10 euros pièce, alors qu'il s'achète 1,50 euro en kiosque. Une offre s'élève même à 15€. Sur eBay, les enchères pour l'obtenir démarrent entre 3,50€ et 10,€.
Au total les ventes de l'hebdomadaire pourraient doubler, à environ 600.000 au lieu de quelque 330.000 actuellement. Closer a aussi attiré sur son site internet près de 1,4 million de visites vendredi, une envolée de 800% par rapport à sa fréquentation habituelle. Ses ventes d'exemplaires numériques ont également été multipliées par 8 sur le kiosque numérique lekiosk.com, a indiqué le site sur Twitter.
A la demande de l'avocat de l'actrice Julie Gayet, Closer a retiré de son site un lien internet vers son dossier mais y a laissé de nombreuses informations sur la relation supposée entre François Hollande et Julie Gayet. Alors que la direction de la rédaction de Closer "maintient la véracité" de son information, le site du magazine refaisait sa Une lundi sur cette affaire.
Closer, qui réalise là l'une de ses plus grosses ventes depuis longtemps, a vu sa diffusion baisser depuis deux ans, comme la plupart des magazines people. Selon les chiffres de l'OJD, sa diffusion payée a encore chuté de 10% en 2013 : elle est tombée à 336.500 en moyenne sur les 9 premiers mois de 2013 alors qu'elle était de 390.000 en moyenne en 2012, 443.000 en 2011 et plus de 500.000 en 2009.
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