1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Clap de fin sur le Festival de Cannes, Marine Harvest ferme ses portes, la fête des mères.
1 min de lecture

Clap de fin sur le Festival de Cannes, Marine Harvest ferme ses portes, la fête des mères.

Le jury du Festival de Cannes a rendu son verdict, le producteur de saumon Marine Harvest a fermé son usine à Poullaouen, des fleurs pour la fête des mères. - Le Journal de 7h du 25 mai 2014

RTL Week-end
RTL Week-end
Le Journal de 7h
00:09:44
Jérôme Florin

Clap de fin sur le Festival de Cannes

Le palmarès de cette 67ème édition a été plus ou moins inattendu. La palme d'or est revenue au film Winter sleep du Turc Nuri Bilge Ceylan, le film russe Leviathan décroche le prix du meilleur scénario et Jean-Luc Godar a reçu l'un des prix du jury pour Adieu au langage. C'est sans surprise que l'autre prix du jury est revenu au jeune Québécois Xavier Dolan pour Mommy. Les prix de la meilleure interprétation féminine et masculine ont respectivement été attribués à Julianne Moore et Timothy Spall.  

Marine Harvest ferme ses portes

Le numéro un mondial de la production de saumon a fermé son usine de Pouallaouen dans le Finistère. 130 salariés vont se retrouver sans emploi comme Marie-Hélène, qui a travaillé pendant 5 ans pour Marine Harvest. Elle témoigne de son dépit face à cette situation :

Je suis écœurée. Toute les usines partent en Pologne où la main d’œuvre est moins chère.

Marie-Hélène

Didier Goubil, le maire de Poullaouen est malheureux pour sa ville qu'il compare à un condamné à mort.

La fête des mères

On célèbre aujourd'hui la fête des mères. Des colliers de nouilles aux bouquets de fleurs, on n'a que l'embarras du choix pour les cadeaux à offrir aux mamans. L'an dernier, les Français ont dépensé pour plus de 75 millions d'euros pour des bouquets de rose de pivoine et d’orchidée. Les enfants de leur côté ont beaucoup plus d'imagination et fabriquent eux-mêmes leurs cadeaux, comme des sacs avec des motifs personnalisés.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire