1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Christian Eckert était l'invité de RTL lundi 21 mars

1 min de lecture

Christian Eckert était l'invité de RTL lundi 21 mars

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État au Budget répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.

Christian Eckert, secrétaire d'État auprès du ministre des Finances et des Comptes publics, chargé du Budget.

Crédit : AFP / DOMINIQUE FAGET

Le prélèvement à la source est "une réforme de justice et de modernité", affirme Christian Eckert

00:08:39

L'invité de RTL du 21 mars 2016

00:08:55

Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Une collecte par l'employeur, sur la base d'un taux transmis par l'administration fiscale : le gouvernement a dévoilé mercredi les grands principes de sa réforme du prélèvement à la source, qui révolutionnera au 1er janvier 2018 les habitudes fiscales des Français. Le projet de réforme, qui sera soumis au Parlement en juin, propose que l'impôt soit directement prélevé par l'employeur.

Le dispositif suscite des réticences chez les chefs d'entreprise, notamment au Medef, principale organisation patronale, qui craint que la réforme n'ajoute "de la complexité" et du "stress" pour les patrons. Mais le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, se veut rassurant alors que la question est en première ligne. "L'employeur ne connaîtra qu'un taux d'imposition, qui d'ailleurs pourra être différencié entre les membres d'un couple et qui, à lui seul, ne révélera pas les revenus d'un foyer", a-t-il assuré.

Et pas question que la situation familiale ne soit révélée au grand jour. "L'employeur ne sera informé ni de la situation familiale ni des autres revenus perçus par le salarié. C'est l'administration fiscale qui restera l'unique destinataire des informations fiscales et l'unique interlocuteur des contribuables", a-t-il promis.
Christian Eckert répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte