1 min de lecture Christian Eckert

Christian Eckert était l'invité de RTL lundi 21 mars

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État au Budget répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Le prélèvement à la source est "une réforme de justice et de modernité", affirme Christian Eckert Crédit Image : AFP / DOMINIQUE FAGET | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

Une collecte par l'employeur, sur la base d'un taux transmis par l'administration fiscale : le gouvernement a dévoilé mercredi les grands principes de sa réforme du prélèvement à la source, qui révolutionnera au 1er janvier 2018 les habitudes fiscales des Français. Le projet de réforme, qui sera soumis au Parlement en juin, propose que l'impôt soit directement prélevé par l'employeur.

Le dispositif suscite des réticences chez les chefs d'entreprise, notamment au Medef, principale organisation patronale, qui craint que la réforme n'ajoute "de la complexité" et du "stress" pour les patrons. Mais le secrétaire d'État au Budget, Christian Eckert, se veut rassurant alors que la question est en première ligne. "L'employeur ne connaîtra qu'un taux d'imposition, qui d'ailleurs pourra être différencié entre les membres d'un couple et qui, à lui seul, ne révélera pas les revenus d'un foyer", a-t-il assuré.

Et pas question que la situation familiale ne soit révélée au grand jour. "L'employeur ne sera informé ni de la situation familiale ni des autres revenus perçus par le salarié. C'est l'administration fiscale qui restera l'unique destinataire des informations fiscales et l'unique interlocuteur des contribuables", a-t-il promis.
Christian Eckert répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50. Une interview à suivre en direct sur RTL et en direct vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Christian Eckert Impôts
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782462438
Christian Eckert était l'invité de RTL lundi 21 mars
Christian Eckert était l'invité de RTL lundi 21 mars
REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État au Budget répondra aux questions d'Olivier Mazerolle dès 7h50.
https://www.rtl.fr/actu/politique/christian-eckert-est-l-invite-de-rtl-lundi-21-mars-7782462438
2016-03-21 07:39:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/ho1roHTJstHJupTSdGEIrQ/330v220-2/online/image/2014/0930/7774587002_le-secretaire-d-etat-au-budget-christian-eckert-a-paris-le-29-septembre-2014-archives.jpg