"Je crains que rien ne change". Jean-Claude Mailly est pessimiste. La hausse du chômage s'est poursuivie au cours du mois d'avril et le patron de F.O, qui regrette cette "prolongation de la non-inversion", ne voit pas comment la situation pourrait s'améliorer avec "une croissance économique très plate".
Le syndicaliste n'est par ailleurs pas en accord avec les options évoquées par le gouvernement pour remédier à cette situation. Il rejette l'idée de la fin des seuils sociaux, réclamée par le Medef. "Ça fait 20 ou 30 ans qu'on l'entend de manière régulière (...) ça ne changera rien", estime-t-il.
Même constat pour le travail dominical : "Si on veut taper dur, il y a des dispositions à prendre sur les plans européen et national telle que la réforme de l'État. On n'aurait pas dû abandonner la réforme fiscale. Ce sont des pistes plus sérieuses".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte