1 min de lecture Jean-Claude Mailly

VIDÉO - Chômage : Jean-Claude Mailly (FO) regrette la "prolongation de la non-inversion"

INVITÉ RTL - Le patron de Force Ouvrière craint que la situation ne s'améliore pas, notamment du fait d'une croissance trop faible.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Jean-Claude Mailly : "On est dans une prolongation de la non-inversion de la courbe du chômage" Crédit Image : Damien Rigondeaud / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Michel Aphatie

"Je crains que rien ne change". Jean-Claude Mailly est pessimiste. La hausse du chômage s'est poursuivie au cours du mois d'avril et le patron de F.O, qui regrette cette "prolongation de la non-inversion", ne voit pas comment la situation pourrait s'améliorer avec "une croissance économique très plate".

Le syndicaliste n'est par ailleurs pas en accord avec les options évoquées par le gouvernement pour remédier à cette situation. Il rejette l'idée de la fin des seuils sociaux, réclamée par le Medef. "Ça fait 20 ou 30 ans qu'on l'entend de manière régulière (...) ça ne changera rien", estime-t-il.

Même constat pour le travail dominical : "Si on veut taper dur, il y a des dispositions à prendre sur les plans européen et national telle que la réforme de l'État. On n'aurait pas dû abandonner la réforme fiscale. Ce sont des pistes plus sérieuses".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean-Claude Mailly Syndicats Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants