- 03m27s
1 min de lecture
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, le 14 avril 2026 sur RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Elle maintient le doute quant à ses ambitions réelles. Interrogée sur la présidentielle 2027 ce mardi 14 avril sur RTL, Yaël Braun-Pivet botte en touche, accusée de ne pas se positionner. "Je n'ai pas l'impression de tourner autour du pot. Le moment venu, je n'hésiterai pas à dire que ça m'intéresse ou pas. Ce moment n'est pas venu", assure-t-elle face à Thomas Sotto.
"Je crois que ce club des machos qui se déclarent quasiment quotidiennement candidat n'est pas la bonne façon de faire", tance-t-elle. Et de tacler : "Je ne crois pas au père Noël. Je ne crois au sauveur suprême qui parce qu'il sera élu président de la République, règlera d'un coup d'un seul tous les problèmes de notre pays."
La présidente de l'Assemblée nationale considère qu'il faut "travailler en équipe" avec des "femmes autour de la table". "Je veux la possibilité de se réunir ensemble en bonne mixité." "Il faut qu'on pense d'abord aux Français avant de penser aux ambitions présidentielles."
Et de conclure : "Je n'exclus rien mais je ne veux parler que d'une chose, du fond, et je ne veux m'adresser qu'à une personne : les Français."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte