1 min de lecture Front national

Camps de Roms : Assouline dénonce la "déclaration ignoble" d'un candidat FN

Pour le porte-parole du PS, le FN reste "le même parti extrémiste, d'extrême droite, raciste, antisémite, xénophobe et irrévocablement antirépublicain".

David Assouline, porte-parole du PS
David Assouline, porte-parole du PS Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le FN "peut changer de peinture (...) mais le fond est là, ce fond-là, nous le combattons sans aucune complaisance". David Assouline est remonté après la sortie de Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales, qui a suggéré de "concentrer" les Roms "dans des camps".


Le porte-parole du PS a d'ailleurs dénoncé mardi 4 mars la "déclaration ignoble" d'un candidat FN à Paris qui a évoqué l'idée de "concentrer" les Roms "dans des camps". Lors du point presse hebdomadaire du parti, Assouline a dénoncé la "déclaration ignoble de Paul-Marie Coûteaux, (...) qui parle d''invasion' (...) qui porte atteinte à 'l'ordre esthétique du VIe arrondissement', qui suggère comme solution pour préserver de sa vue ce qu'il appelle 'la lèpre', de les 'concentrer dans les camps', les Roms! On va jusque là!"

Parquer les Roms dans "des camps" pour "l'ordre esthétique" du VIe

"Et on nous dit le Front national aujourd'hui n'est pas le même Front national. Mais c'est toujours le même parti extrémiste, d'extrême droite, raciste, antisémite, xénophobe et irrévocablement antirépublicain", a-t-il poursuivi. Selon lui, le FN "peut changer de peinture (...) mais le fond est là, ce fond-là, nous le combattons sans aucune complaisance".

"Malheureusement, la banalisation, notamment par les déclarations de Copé, largement dépassées par [celles de, NDLR] Fillon (...) permet que, bon an mal an, au coeur de Paris, un candidat de ce parti puisse prononcer des paroles aussi ignobles", a déploré le sénateur de Paris. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Roms Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants