1 min de lecture Calais

Calais : trois députés LFI verbalisés pour avoir donné à manger à des migrants

VU DANS LA PRESSE - Trois députés La France insoumise, ont été verbalisés vendredi à Calais, pour avoir distribuer des repas à des migrants.

Des volontaires distribuant des repas aux migrants à Calais en 2017.
Des volontaires distribuant des repas aux migrants à Calais en 2017. Crédit : Philippe Huguen / AFP
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Les députés La France insoumise Ugo Bernalicis, Mathilde Panot et Manon Aubry ont reçu une amende de 135 euros pour avoir distribué des repas à des migrants à Calais ce vendredi. En effet, un arrêté préfectoral interdit aux associations non mandatées par l'État de distribuer des denrées alimentaires dans certains quartiers de la ville.

Pour manifester leur mécontentement et se dresser contre cet arrêté, les trois députés ont publié sur Twitter, les images de leur verbalisation, relayées par BFMTV. "C'est un honneur d'être verbalisé sur le fondement de cet arrêté infâme qui interdit les distributions de repas à Calais", a écrit Ugo Bernalicis sur Twitter. 

"Nous avons rencontré des personnes qui ont faim et auxquelles Gérald Darmanin n'a d'autre considération que de renforcer leur précarité !", a-t-il ajouté, attaquant le ministre de l'Intérieur, tout comme Mathilde Panot. "Nous ne laisserons pas Gérald Darmanin criminaliser l'assistance à personnes en danger", a-t-elle écrit. Plusieurs associations ont demandé de suspendre l'arrêté préfectoral, mais leur requête a été refusée par le juge. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Calais Migrants La France insoumise
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants