"La proposition qu'on fait, c'est qu'il y ait un week-end de révolte de gauche contre le gouvernement, contre l'austérité", a expliqué, ce mercredi 29 janvier, le responsable trotskiste sur France Info. "Pas de semaine qui passe sans que le gouvernement ne nous invente une nouvelle formule qui nous désespère".
La "proposition unitaire" du NPA n'avançait pas, mais il y "a une première réunion ce soir et visiblement il y a peut-être une possibilité pour que ça se concrétise", a expliqué l'ex-candidat à l'Elysée. "Courant février, mars, peu importe la date", a-t-il ajouté, "avec Jean-Luc Mélenchon, avec Pierre Laurent, avec Lutte ouvrière...".
C'est le gouvernement qui signe finalement son arrêt de mort.
Lionel Besancenot
"C'est un appel à toutes les équipes militantes syndicales qui sont peut-être sans parti mais qui, au quotidien, résistent concrètement à la politique du gouvernement". "Le pavé jusqu'à présent était occupé par le droite et l'extrême droite", a-t-il analysé, d'où sa proposition.
"Sur la sécurité sociale, ce n'est pas une mince affaire", a souligné le responsable d'extrême gauche, en évoquant la suppression des cotisations familiales proposée aux entreprises par le président François Hollande. "La sécu est financée à 60% par les cotisations sociales et là, c'est le gouvernement qui signe finalement son arrêt de mort", a-t-il estimé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte