1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Benoist Apparu était l'invité de RTL Matin
1 min de lecture

Benoist Apparu était l'invité de RTL Matin

INVITÉ RTL - Le député LR de la Marne Benoist Apparu a répondu aux questions d'Élizabeth Martichoux à 7h45.

Benoist Apparu
Benoist Apparu
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Benoist Apparu était l'invité de RTL le 4 avril 2017
12:06
Benoist Apparu : "Je ne sais pas ce qu'est le système, mais tout le monde est contre"
00:36
Présidentielle 2017 : selon Apparu, Fillon doit voter Macron face à Le Pen
12:12
Christophe Guirard

Proche d'Alain Juppé, qu'il a activement soutenu lors de la primaire de la droite et du centre en fin d'année dernière, Benoist Apparu a annoncé le 30 mars qu'il allait "arrêter la politique nationale". Il ne briguera donc pas de nouveau mandat de député de la Marne aux prochaines élections législatives, préférant se consacrer à la mairie de Châlons-en-Champagne et anticiper ainsi la prochaine entrée en vigueur de la loi contre le cumul des mandats.

Aux côtés d'Alain Juppé lors de la primaireBenoist Apparu réagira sur la campagne chaotique menée par François Fillon, victorieux du maire de Bordeaux au second tour et empêtré dans l'affaire des emplois fictifs présumés de sa femme et de ses enfants, qui lui a valu une mise en examen pour détournement de fonds publics. Actuellement en troisième position dans les sondages d'intentions de vote, derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, François Fillon se trouve dans une situation délicate, à moins de trois semaines du premier tour de scrutin.

Benoist Apparu faisait partie des signataires, le 20 mars dernier, d'une tribune publiée dans L'Opinion par 17 élus de droite déplorant une campagne présidentielle "soumise à la dictature du court terme" et marquée par les "affaires" et les "polémiques".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/