1 min de lecture La République En Marche

Benjamin Griveaux était l'invité de RTL

REPLAY - INVITÉ RTL - Le secrétaire d'État commentera les résultats des sénatoriales, décevants pour son parti, au micro d'Élizabeth Martichoux.

Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
"Jean-Luc Mélenchon est méprisant vis-à-vis du peuple", note Benjamin Griveaux sur RTL Crédit Image : Francois Mori / POOL / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Benjamin Griveaux, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances Bruno Le Maire, est l'invité de RTL de ce lundi 25 septembre. Député de Paris, porte-parole très actif de En Marche ! lors de la campagne présidentielle 2017, il commentera le score en demi-teinte de La République en marche aux sénatoriales, qui se sont tenues ce dimanche 24 septembre.
Ce sont Les Républicains qui s'imposent comme les grands bénéficiaires de ces élections, durant lesquelles les grands électeurs ont renouvelé les 171 des 348 sièges du palais du Luxembourg. 159 sénateurs pour le parti de droite, soit 17 supplémentaires. La République en marche, elle, affiche un score décevant en perdant un siège, la ramenant à 28 élus.

Le parti du président Emmanuel Macron a déjà réagi au cours de la soirée : "Nous allons travailler à construire des majorités d'idées en rassemblant le plus possible de sénateurs autour des réformes que nous portons pour transformer notre pays". Si le chef d'État n'a pas commenté les résultats dans le détail, son entourage a estimé auprès de l'AFP qu'ils étaient "sans surprise" et "la conséquence arithmétique des élections de 2014 (municipales, ndlr) et 2015 (départementales, régionales, ndlr)".

Benjamin Griveaux est l'invité de RTL. Suivez son interview en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
La République En Marche Élections sénatoriales
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants