1 min de lecture Arnaud Montebourg

Montebourg va se reconvertir dans la production de miel

L’ancien ministre de François Hollande devrait poursuivre sa mise en retrait de la vie politique.

Arnaud Montebourg à Bercy le 19 mars 2017.
Arnaud Montebourg à Bercy le 19 mars 2017. Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Geoffroy Lang
Geoffroy Lang

Après Habitat et la start-up New Wind, Arnaud Montebourg va donc poursuivre son compagnonnage dans la vie civile. Après une nouvelle défaite aux primaires socialistes et un timide soutien à Benoit Hamon durant la campagne présidentielle, l’ancien ministre du Redressement productif ne songe pas à revenir dans l’arène politique pour le moment. Sans mandat ni projet de candidature, Arnaud Montebourg serait en train de préparer le lancement d’une société de production et d'exploitation de miel, selon les informations du Figaro.

"Il bosse sur ce projet depuis six mois, il y est très attaché, s'il le fait, c'est par passion. En même temps, il continue à investir dans plusieurs projets de start-up, notamment dans l'agroalimentaire, avec son fonds d'investissement", glisse un des proches, cité par Le Figaro. L’ancien avocat devrait ainsi implanter sa future entreprise dans ses terres, en Saône-et-Loire.

On souhaite à l’ancien ministre que sa future récolte connaisse un meilleur sort que sa cuvée du redressement, ou encore que ses précédentes expériences professionnelles. Son passage de 18 mois au comité stratégique d’Habitat s’est achevé sur une baisse de 11% du chiffre d’affaires de l’entreprise en septembre dernier. New Wind, la société bretonne spécialisée dans l'éolien dont il avait pris la présidence du conseil de surveillance, a été quant à elle placée liquidation, rappelle Le Parisien.

>
Le surf de l'info du 07 juin 2017 Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Arnaud Montebourg
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants