Des nouvelles d’Arnaud Montebourg. Officiellement il soutient Benoît Hamon mais il trépigne. La semaine dernière, quand les deux hommes ont fait un déplacement commun en Saône-et-Loire sur les terres de l'ancien ministre de l'Économie, l'ex chantre du Made in France a eu du mal à cacher sa déception à l’égard de la campagne de son ancien rival, exaspéré ce jour-là par la façon dont avait été organisé le déplacement. Au point de lâcher devant la presse, à quelques mètres seulement de Benoît Hamon : "Si j'avais gagné ça n'aurait pas été pareil".
Et même de faire l’éloge de Jean-Luc Mélenchon : "Il rassemble la gauche, on le voit bien. Et puis c'est un penseur, je l'ai toujours dit, il pense la politique". Tentation Mélenchon ? Différences certes mais "Arnaud est prêt à beaucoup de choses pour qu'on puisse installer une VIe République". Depuis, ils sont quelques uns dans son entourage à le pousser à faire un nouveau geste en direction du candidat de la France Insoumise.
Sauf que pour Arnaud Montebourg - qui avait accusé Manuel Valls de ne pas avoir de parole, quand il a officialisé son soutien à Emmanuel Macron - il n'est pas question de jouer les traîtres avant le 1er tour. Ça va être long jusqu'au 23 avril...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte