Nicolas Sarkozy est en deuil. Andrée, sa mère, est décédée dans la nuit du mardi 12 au mercredi 13 décembre, à l'âge de 92 ans, selon l'entourage de l'ex-président de la République.
Surnommée "Dadu", Andrée était la mère de trois enfants : Guillaume, Nicolas et François.
Elle avait accompagné son fils à des meetings politiques ainsi qu'à un voyage officiel en Chine en 2008. Sa dernière apparition publique remonte au mois d'avril.
Andrée Mallah est née à Paris en 1925. À 14 ans, en pleine Seconde Guerre mondiale, elle avait été forcée de quitter la capitale en raison des origines juives de la famille de son père. De retour à Paris après la guerre, elle avait repris ses études de droit pour devenir avocate au barreau de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte