Le maire de Bordeaux sera l'invité de RTL, mercredi 23 novembre. Il répondra aux questions d'Élizabeth Martichoux, trois jours après sa qualification au second tour de la primaire de la droite et du centre. Dimanche 27 novembre, il affrontera François Fillon lors du deuxième tour du scrutin qui désignera le candidat Les Républicains à l'élection présidentielle de 2017. Un second tour qu'il aborde dans la position de challenger.
François Fillon, qui a réalisé une très forte percée dans les sondages la semaine précédant le premier tour, s'est imposé en tête à l'issue de la première manche, en recueillant 44% des suffrages exprimés, devançant largement Alain Juppé qui en a obtenu 28%. Depuis dimanche, la bataille est engagée entre les deux hommes. Alain Juppé a ouvert le bal des hostilités en évoquant le programme "traditionnaliste" de son concurrent, lundi 21 novembre sur le plateau de France 2.
Le lendemain, il demandait à François Fillon de "clarifier" sa position sur l'avortement. Une attaque en règle à laquelle François Fillon a répondu en disant qu'il "n'aurait jamais pu penser" qu'Alain Juppé tomberait "aussi bas". Les deux candidats seront fixés sur leur sort dimanche 27 novembre au soir. En attendant, Alain Juppé se démène pour tenter de retrouver sa place de favori des sondages, une place qu'il a occupé pendant plusieurs mois sans discontinuer, jusqu'aux abords de la dernière semaine de l'élection.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.