La patronne du FMI Christine Lagarde a été renvoyée en procès devant la Cour de justice de la République (CJR) pour son rôle, quand elle était ministre de l'Économie, dans l'arbitrage controversé à plus de 400 millions d'euros accordé à Bernard Tapie en 2008, a indiqué jeudi à l'AFP une source judiciaire.
Christine Lagarde avait été mise en examen pour négligence dans ce dossier. Le ministère public avait requis un non-lieu, mais la commission d'instruction n'a pas suivi ces réquisitions, selon cette source, confirmant une information d'iTélé et Mediapart.
Par la voix de son porte-parole, le FMI a affirmé qu'il maintenait son soutien à l'ancienne ministre, qui a quant à elle indiqué dans un communiqué qu'elle allait contester ce renvoi devant la Cour de cassation. Cette décision est "difficilement compréhensible" selon elle, alors que le ministère public avait requis un non-lieu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte