En Direct
1 min de lecture
Le député UMP Jérôme Chartier attaque Jean-Pierre Jouyet sur l'affaire Fillon. (archives)
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"Je ne sais pas à qui profite le crime mais il y a crime: le crime c'est M. Jouyet qui a rapporté des propos qui n'ont jamais été tenus par M. Fillon", a déclaré le député UMP Jérôme Chartier sur France Info. "Voilà la situation aberrante dans laquelle on se trouve aujourd'hui où le secrétaire général de l'Elysée a démenti son démenti. Que vaut la parole du secrétaire général de l'Elysée ?", s'est interrogé ce proche de François Fillon.
"Voilà le problème qui est posé et l'immense difficulté dans lequel se trouve l'Etat. On parle (..) du bras droit du président de la République française", a poursuivi le député du Val d'Oise.
Après l'avoir nié dans un premier temps, Jean-Pierre Jouyet a en effet affirmé que François Fillon lui aurait demandé d'intervenir pour accélérer une procédure judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Une version de propos tenus lors d'un déjeuner en juin que récuse François Fillon. L'ancien Premier ministre est "totalement déterminé, combatif comme jamais car on l'a touché là où il est le plus sensible: sa morale et son honneur", a insisté Jérôme Chartier.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte