1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : "Jouyet rapporte des propos qui n'ont jamais été tenus", critique Chartier
1 min de lecture

Affaire Fillon : "Jouyet rapporte des propos qui n'ont jamais été tenus", critique Chartier

Ce proche de François Fillon a mis en cause la parole du secrétaire général de l'Élysée après le "démenti de son démenti".

Le député UMP Jérôme Chartier attaque Jean-Pierre Jouyet sur l'affaire Fillon. (archives)
Le député UMP Jérôme Chartier attaque Jean-Pierre Jouyet sur l'affaire Fillon. (archives)
Crédit : AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Je ne sais pas à qui profite le crime mais il y a crime: le crime c'est M. Jouyet qui a rapporté des propos qui n'ont jamais été tenus par M. Fillon", a déclaré le député UMP Jérôme Chartier sur France Info. "Voilà la situation aberrante dans laquelle on se trouve aujourd'hui où le secrétaire général de l'Elysée a démenti son démenti. Que vaut la parole du secrétaire général de l'Elysée ?", s'est interrogé ce proche de François Fillon. 

"Voilà le problème qui est posé et l'immense difficulté dans lequel se trouve l'Etat. On parle (..) du bras droit du président de la République française", a poursuivi le député du Val d'Oise.

Après l'avoir nié dans un premier temps, Jean-Pierre Jouyet a en effet affirmé que François Fillon lui aurait demandé d'intervenir pour accélérer une procédure judiciaire à l'encontre de Nicolas Sarkozy. Une version de propos tenus lors d'un déjeuner en juin que récuse François Fillon. L'ancien Premier ministre est "totalement déterminé, combatif comme jamais car on l'a touché là où il est le plus sensible: sa morale et son honneur", a insisté Jérôme Chartier.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/