"On peut arrêter les Guignols, on n'arrêtera jamais le plaisir". À Lille, une affiche publicitaire de 3,5 x 1,6 mètres associe ce slogan à la marionnette de Dominique Strauss-Kahn, vêtu de son - désormais mythique - peignoir léopard. La publicité, audacieuse, est l'oeuvre de l'enseigne Burger Station, comme l'explique La Voix du Nord.
Pour assurer l'affluence de clients à l'ouverture, prévue en mars, le restaurant a misé sur l'humour... Et sa localisation, puisqu'il prend ses quartiers rue de Paris, en face de l'hôtel Carlton, rendu célèbre malgré lui, en 2011, dans une affaire de proxénétisme impliquant l'ancien président du Fonds monétaire international (FMI).
"Pendant les travaux, on a remarqué que beaucoup de touristes s'arrêtaient pour prendre la façade du Carlton en photo, alors on a imaginé une affiche qui permette de les faire se retourner pour qu'ils voient notre enseigne, c'est un petit clin d'œil", explique le responsable à France 3 Nord-Pas-de-Calais.
L'affaire du Carlton impliquait une partie de sa direction ainsi que des figures politiques, parmi lesquelles Dominique Strauss-Kahn, finalement relaxé en 2015. La direction de l'hôtel a fait savoir à France 3 que "les personnes compétentes à ce sujet" avaient été contactées et que l'affiche serait prochainement retirée de la devanture du Burger Station.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.