"Le seul responsable de cette affaire, c'est moi et moi seul !". Attendu depuis le début des révélations autour de l'ex-chargé de commission à l'Élysée Alexandre Benalla, mis en examen, notamment, pour des faits de violence le 1er mai dernier, Emmanuel Macron est sorti du silence mardi 24 juillet. La scène s'est tenue dans un cadre inattendu et qui lui était plutôt favorable, le pot de fin de session parlementaire de La République en Marche (REM) à la Maison de l'Amérique latine de Paris.
"Celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c'est moi, le président de la République, a déclaré Emmanuel Macron. Celui qui a été au courant et a validé l'ordre, la sanction de mes subordonnées, c'est moi et personne d'autre", a-t-il poursuivi, affirmant que "personne n'a jamais été protégé".
"S'ils veulent un responsable, il est devant vous, qu'ils viennent le chercher", a lancé le chef de l'État devant un parterre de membres de la majorité parlementaire. Cette invitation à "venir le chercher" a retenu l'attention des internautes. Un hashtag #AllonsChercherMacron a germé sur le réseau social Twitter, où certains on redoublé de créativité pour se moquer de cette sortie jugée bravache.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.